giboulees-de-soleil

Femmes de fiction, vues par Swann R. et LJM Photo

Vendredi 18, à 14h, dans la salle Marguerite d’Angoulême, les écrivains Élise Fontenaille et Lenka Horňáková-Civade participent au débat intitulé « Entre le droit et la fiction, où est la vérité ? »

Point de vue de Swann R. , élève de Terminale L : « Deux romancières échangent avec deux professionnelles du monde juridique sur la question du droit des femmes. Le feu et la glace, la voix de la raison, la voix de la déraison. Comment la fiction et la réalité s’opposent-elles ?  Un débat vivant qui met en avant l’opposition, l’omniprésence du surréalisme d’une romancière et l’omnipotence des écrivains face à la rigueur juridique. »
fontenaille-hornakova

Élise Fontenaille et Lenka Horňáková-Civade

A l’issue de la rencontre, Lenka Horňáková-Civade a reçu le prix du Club Soroptimist de Cognac pour son roman Giboulées de soleil, qui venait juste d’être consacré par le Prix Renaudot des lycéens le 11/11/2016. La comédienne Marion Petit-Pauby, ancienne élève du lycée Jean Monnet, a lu des extraits de son livre. En savoir plus : page de l’éditeur.

hornakova

Lenka Horňáková-Civade et Marion Petit-Pauby

Photographies réalisées par les élèves du club « LJM Photo » du Lycée Jean Monnet.