« I died for beauty »

Mannequin

‘Isabelle’ est une chanson qui a été composée par notre groupe de 1ère L (Alexis, Melvin, Killian, Manon, Tamara et Emma) en mai 2015 pour le projet Ghost in the Scene. Pour l’écrire, nous nous sommes inspirés de poèmes anglais d’Emily Dickinson, tirés du recueil bilingue Car l’adieu, c’est la nuit. Le thème principal était la beauté de la femme, d’où le refrain « sois belle et tais toi ! ».

Photo : Nude Mannequin I / Martin (Flickr)

 Melvin & Killian, Tale L, LJM, 10/2015.

 

Ghost in the Scene : un mur interactif

Création du mur interactif "Ghost in the Scene"

Création du mur interactif « Ghost in the Scene »

 

Du mythe de la caverne à Ghost in the Scene

Lors de la première rencontre entre lycéens, artiste, représentants de l’Avant-Scène et enseignants du lycée, qui a eu lieu en avril au Maco (Musée des arts et du cognac), Philippe Boisnard a donné une conférence dont la finalité était d’offrir un parcours dans l’art numérique et d’explorer la notion de fantôme, d’illusion, de réalité virtuelle. Il a établi une filiation de Platon à l’art numérique, en réutilisant le mythe de la caverne révélant l’immersion dans un monde de simulacre : les « enchaînés » sont face à une réalité virtuelle. Il y a donc une logique de l’enveloppement qui nous fait exister dans l’illusion, définie par l’artiste Philippe Boisnard comme une contamination du réel par le spectacle.

L’œuvre

 « Ce ne sont pas les trépassés qui viennent hanter, mais les lacunes laissées en nous par les secrets des autres ». Nicolas Abraham et Maria Tôrôk : L’Ecorce et le Noyau. (cités par P. Boisnard)

Work-shop/résidence au Lycée Jean Monnet de cognac : création du schéma digital interactif GHOST IN THE SCENE au théâtre de l’Avant-Scène. Lire la suite

Diana Frances Spencer dite « Lady Di »

Diana Frances Spencer dite « Lady Di » est née le 1er juillet 1961 à Sandrigham en Angleterre parce que le gouvernement britannique en a décidé ainsi. Diana Frances Spencer dite Lady Di qui est née le 1er juillet 1961 à Sandrigham en Angleterre est la fille cadette d’une famille de cinq enfants parce que le gouvernement britannique en a décidé ainsi. A Sandrigham en Angleterre la mère de Lady Di est une aristocrate anglaise parce que le gouvernement britannique en a décidé ainsi. A Sandrigham en Angleterre , la mère de Lady Di est une aristocrate anglaise et le père de Lady Di est le 8ème comte Spencer parce que le gouvernement britannique en a décidé ainsi. A Sandrigham en Angleterre les parents de Lady Di issus d’une famille aristocrate divorcent parce que le gouvernement britannique en a décidé ainsi. Lire la suite