Num.e.Litt : histoire d’un blog

Rentrée 2016 : le blog s’ouvre à l’ensemble des productions lycéennes liées à l’art numérique, à la littérature et au spectacle vivant.

Unitag_QRCode_1441101867145

Num.e.Litt est un blog culturel créé en 2015 lors d’un projet de création numérique mené en partenariat avec l’Avant-Scène Cognac et l’artiste Philippe Boisnard : au cours d’un workshop, les élèves d’une classe de 1ère L du lycée Jean Monnet participent à la création numérique Ghost in the scene. Le blog a alors pour finalité de rendre compte de ce travail et plus largement des actions culturelles auxquelles participent les élèves de 1ère et Terminale L. Il intègre des outils créés et gérés par les élèves : comptes Facebook, Twitter et Instagram. Pour explorer la genèse du projet, voir l’article Un projet numérique et participatif.