Prix Jean Monnet des Jeunes Européens

Litt Europ Cognac Aff E3-01

Le festival Littératures européennes propose aux lycéens de la région de découvrir de jeunes auteurs européens en les faisant participer au Prix Jean Monnet des Jeunes Européens.
Cette année, trois titres ont été sélectionnés : L’océan au bout du chemin de Neil Gaiman, , Le pianiste afghan de Chabname Zariâb et Jacob, Jacob de Valérie Zenatti. Les élèves de 1L du lycée Jean Monnet se sont réunis à plusieurs reprises depuis la rentrée pour échanger leurs impressions sur ces romans. A l’issue de la journée de délibération qui se déroulera au lycée Jean Monnet le mardi 10 novembre et qui réunira tous les lycées participants au prix, les élèves éliront le roman qui aura retenu toute leur attention. En attendant de connaître leur verdict, le jeudi 19 novembre à la Salamandre en présence des auteurs, voici quelques impressions de lecture… (voir les posts aux titres des romans).

Pour en connaître davantage sur le festival Littératures européennes… http://www.litteratures-europeennes.com/fr/